top of page

Les Degrés Chrétiens 

Ordre de la Croix Rouge de Constantin, du Saint Sépulcre et de Saint  Jean l’Evangéliste 

Ordre de la Croix Rouge de Constantin, du Saint Sépulcre et de Saint  Jean l’Évangéliste 

L’organisation de la Croix-Rouge de Constantin comprend officiellement l’Ordre Maçonnique et Militaire de la Croix-Rouge de Constantin et les Ordres du Saint Sépulcre et de Saint Jean l’Évangéliste, les deux derniers sont appelés des Ordres Associés.

Il y a aussi deux degrés de chaire : Vice-roi et Souverain d’un Conclave.

Le but des Ordres constantiniens est de commémorer le début du Christianisme de la position d’une hérésie méprisée et proscrite à celle d’une religion légalement reconnue et honorée, de cultiver les vertus sociales, de faire appel aux qualités intellectuelles et morales des membres, de préserver autant que possible la cohésion de la Fraternité, de provoquer la Fraternité entre toutes les branches de la Maçonnerie.

Les Compagnons Chevaliers de l’Ordre se rencontrent dans des Conclaves de la Croix-Rouge de Constantin. L’adhésion se fait par invitation et chaque Conclave est limité à 45 membres. Les candidats doivent être maîtres maçons et Compagnons de l'Arche Royale. Lors de leur installation, ils prennent part à la victoire miraculeuse de Constantin le Grand sur I' empereur Maxence et sa conversion ultérieure au christianisme. Le candidat découvre ensuite la bannière de Constantin, après sa vision dans le ciel. C’est à ce moment-là qu’il devient Chevalier de la Croix-Rouge de Constantin. 

Envoi une prière

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram

Création J2MProd -Mise à jour le 11octobre 2025 - Powered and secured by Wix

bottom of page